Interprètes

L’orchestre de l’Opéra du Rhône est constitué d’une cinquantaine de musiciens professionnels de la région lémanique, qui sont engagés selon les besoins de la production. Nous bénéficions ainsi d’un orchestre de très bon niveau avec d’une part des musiciens expérimentés et d’autre part des jeunes professionnels qui ont l’opportunité d’approfondir leur répertoire. 

Les solistes sont également issus en grande partie de la Suisse romande et ont souvent à leur actif une carrière internationale. 

Les chorales participant à des productions sont choisies dans la région où se déroule le spectacle ; elles prennent ainsi une part active à  la dynamisation culturelle de leur région. Les chœurs d'enfants et d'adolescents s'investissent directement dans des projets qui les font découvrir l'art lyrique et vivre cette aventure extraordinaire qu'est la préparation d'un opéra.

Nous avons établi un cycle de programmation de trois ans avec des objectifs différents chaque année:

  1. une œuvre lyrique de grande envergure qui met en valeur les chœurs.
  2. un spectacle avec des enfants.
  3. un ouvrage de petit effectif pour permettre à des chanteurs solistes de s’épanouir.

La création des ouvrages est dirigée par les membres de l’association de L’Opéra du Rhône entouré d’un comité d’organisation modulable suivant les programmations.